samedi 18 octobre 2008

Sortir de l'ère des westerns



Après dix ans de rencontres avec des enfants dans un orphelinat en Inde, deux écoles primaires et quelques ateliers de contes du monde, j'agrandis mon public aux adolescents, ceux des lycées professionnels en CAP Nouvelle Chance et ceux d'un atelier Passerelle à Marseille.


J'ai aussi travaillé avec des "grands" dans un centre d'apprentissage pour adultes, ils sont Kurdes, Afghans, Tchétchènes, Togolais, Somaliens ou Comoriens et leur reconnaissance fut plus importante à mes yeux que leur connaissance.


Je travaille aujourd'hui dans une association : un service d'accueil et d'informations pour les personnes d'origine étrangère. Exploratrice au pays des "zumains", j'ai toujours aimé voir dans les yeux ce qui y brille. Toujours eu envie d'entendre des histoires, de comprendre le sens des vies que je rencontre.


Comment trouver le bon geste, la bonne parole, le bon moment ?

Comment transmettre des choses au-delà des textes, images ou photos ?

Comment partager, voyager, vous transporter ?

Par le regard........

2 commentaires:

Jigé a dit…

salut,
nouvelle?
c'est tout à fait par hasard que j'ai abouti sur ton blog.

"Comment trouver le bon geste, la bonne parole, le bon moment ?"
"Par le regard" Oui, car le regard montre que tu les aime.

Mon blog est consacré à la Connaissance de soi (http://connaissancedesoi.blogspot.com/). Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.

Pierre Lantuas Monfouga a dit…

bravo